Titre Catégorie Auteur de la critique Note Réalisateur Année Pays Date de sortie
Your Face Festival Lila Gleizes
« Au fil des plans, la contemplation cesse d’être une contrainte, prend du relief et se mue en opportunité. »
Tsai Ming-liang 2018 Taïwan 26/01/2019
The River Festival Jeremy Coifman
« Avec The River, Baigazin signe là une conclusion parfaite à sa trilogie sur l’enfance et signe son plus beau film. »
Emir Baigazin 2018 Kazakhstan 26/01/2019
A Silent Voice Vidéo Kephren Montoute
« Silent Voice s’avère être une surprise du renouveau de l’animation japonaise. »
Yamada Naoko 2016 Japon 23/01/2019
The Night Comes For Us Vidéo Romain Leclercq
« Un énième rejeton sanguinolent de The Raid, à la mise en scène sans éclat et au scénario qui compile en deux heures interminables les pires clichés de l’actioner bourrin indonésien. »
Timo Tjahjanto 2018 Indonésie 19/10/2018
Shokuzai En salles Frédéric Rosset
« L’un des premiers grands plaisirs de spectateur que procure ce film est de nous surprendre quant aux évolutions très éloignées des différentes jeunes filles. »
Kurosawa Kiyoshi 2012 Japon 28/05/2018
10 Years Thailand Festival Gael Martin
« Un essai est avant tout destiné aux Thaïlandais et qu’il ne sait pas du tout comment le spectateur cannois pourrait le recevoir. On est assez d’accord avec lui. »
Aditya Assarat, Apichatpong Weerasethakul, Chulayarnnon Siriphol et Wisit Sasanatieng 2018 Hong Kong 16/05/2018
Trois Visages Inédit Gael Martin
« Comment trouver un équilibre entre l’artiste sensible vis-à-vis de la mort de gamines, qui cherche à ne pas juger moralement le suicide comme le fait la société, tout en questionnant la moralité de l’artiste ? Jafar Panahi n’apporte évidemment pas de répo »
Jafar Panahi 2018 Iran 16/05/2018
Les Âmes mortes Festival Marin Gérard
« Plus tragique que comique bien sûr, mais les petits événements comiques, face auxquels Wang Bing trouve la distance parfaite, en font une scène d’un humanisme débordant — le rire vient nourrir les larmes, et les larmes le rire. Marin Gérard. »
Wang Bing 2018 Chine 15/05/2018
Perfect Blue En salles Justin Kwedi
« Le résultat est tout simplement stupéfiant et plus qu’un grand film d’animation, Satoshi Kon signe un des plus grands thrillers des quinze dernières années et digne des plus grands dès ce galop d’essai. Le plus fou c’est que le meilleur était encore à ven »
Kon Satoshi 1997 Japon 09/05/2018
Please Remember Me Festival Jeremy Coifman
« Ne pas oublier ce cinéma et les fondements de cette ville se mue en un acte de résistance. Le titre sonne comme une supplication, pourtant Please Remember Me est un élégant, digne et mélancolique appel à la lutte. »
Peng Xiaolian 2018 Chine 09/05/2018
Made in Hong Kong En salles Martin Debat
« Made in Hong Kong jouit à présent d’un nouvel écrin numérique, ce qui nous permet, nous spectateurs, de revoir et mieux encore de découvrir un film essentiel du cinéma HK. »
Fruit Chan 1997 Hong Kong 09/05/2018
Batman Ninja Vidéo Kephren Montoute
« Batman Ninja est un film extrêmement fascinant car il s’inscrit dans notre rapport contemporain à l’image. »
Mizusaki Junpei 2018 USA 09/05/2018
Train de nuit dans la voie lactée Vidéo Justin Kwedi
« Un grand classique de l’animation japonaise. »
Sugii Gisaburo 1985 Japon 02/05/2018
Le secret de l’eau Festival Marc L'Helgoualc'h
« Le secret de l’eau est un film original et attachant par moments mais Hu Jia ne sait pas quand s’arrêter. La dernière demi-heure du film traîne en longueur et finit par lasser. »
Hu Jia 2013 Chine 01/05/2018
Psychokinesis Vidéo Romain Leclercq
« Avec son super-héros de fond de baraque à frites, Yeon Sang-ho livre une super production qui n’a rien à envier aux blockbusters américains, et qui prouve encore une fois qu’après des années d’omniprésence américaine sur le terrain du blockbuster, la Coré »
Yeon Sang-ho 2018 Corée 25/04/2018
When A Wolf Falls in Love with a Sheep Vidéo Kephren Montoute
« Certes, ce n’est pas extraordinaire, mais il y a quand même une sorte de rigueur dans la fabrication qui peut rendre le tout intéressant, dans une certaine mesure. »
Hou Chi-jan 2012 Taïwan 24/04/2018
Gosses de Tokyo Festival Jeremy Coifman
« En voyant Gosses de Tokyo, on cerne déjà pourquoi, Ozu Yasujirô est un des plus réalisateurs de l’histoire du cinéma. »
Ozu Yasujirô 1932 Japon 21/04/2018
Dawn of the Felines Festival Justin Kwedi
« La dimension sociale empêche peut-être le grain de folie visuel attendu (et présent dans d’autres opus de cette nouvelle collection Roman Porno) mais l’émotion palpable emporte indéniablement l’adhésion. »
Shiraishi Kazuya 2016 Japon 21/04/2018
Dolmen X Festival Justin Kwedi
« Croiser un postulat à la Under the Skin au monde des idol était une vraie idée originale, mais le film ne pousse pas suffisamment loin la démarche. »
Komuro Naoko 2018 Japon 21/04/2018
The Whispering Star Vidéo Elias Campos
« Des six films récemment enchaînés par le réalisateur, il est sans aucun doute l'un des plus intéressants, aussi bien en tant qu'objet filmique que comme marqueur dans la carrière de ce cinéaste culte. »
Sono Sion 2016 Japon 16/04/2018
A Taxi Driver Vidéo Kephren Montoute
« Malgré l'audace et la maîtrise. La gravité du sujet ne permet de faire l'impasse sur les défauts du film. »
Jang Hoon 2017 Corée 13/04/2018
La Mémoire assassine Vidéo Lila Gleizes
« En définitive, si l’idée à la base de La Mémoire assassine a un potentiel indiscutable, son développement manque de maîtrise et prend une tournure laborieuse. »
Wong Shin-yun 2017 Corée 13/04/2018
The Villainess Vidéo Lila Gleizes
« The Villainess tient toutes ses promesses en termes d’action, et assure un spectacle d’une impressionnante maîtrise. »
Jeong Byeong-gil 2017 Corée 28/03/2018
La Jeunesse de la bête En salles Justin Kwedi
« Cet art de placer un élément qui confère une étrangeté inattendue à la scène se retrouve également avec ses petits avions suspendu dans un appartement avant une fusillade brutale. Il ne s’agit plus y de simplement déconstruire le yakuza-eiga mais aussi le »
Suzuki Seijun 1963 Japon 28/03/2018
La Marque du tueur En salles Justin Kwedi
« La Marque du tueur est le film de la rupture pour Suzuki Seijun, arrivé au bout de ses expérimentations narratives et formelles avec cette œuvre radical et qui signe sa dernière œuvre au sein de la Nikkatsu pour ce qui est la provocation de trop pour le s »
Suzuki Seijun 1967 Japon 28/03/2018
La Barrière de chair En salles Justin Kwedi
« La conclusion brutale et sans espoir est magistrale, et amorce un cycle poursuivi par Suzuki dans Histoire d’un prostituée où il adapte de nouveau Taijiro Taruma. »
Suzuki Seijun 1964 Japon 28/03/2018
Detective Bureau 2-3 En salles Justin Kwedi
« Pas le meilleur Suzuki donc, mais une bonne entrée en matière pour les néophytes avant de tenter des titres aussi fous que La Vie d’un tatoué (1965), La Barrière de la chair (1964), Le Vagabond de Tokyo (1966) ou bien sûr La Marque du tueur (1967). »
Suzuki Seijun 1963 Japon 28/03/2018
Demons In Paradise En salles Sidy Sakho
« La grande beauté du film tient pour beaucoup à la perpétuation de ce principe d’égalité. »
Jude Ratman 2017 Sri Lanka 21/03/2018
Avant que nous disparaissions En salles Nicolas Lemerle
« Kurosawa fait son Body Snatchers conceptuel, en jouant sur les ruptures de ton. Intéressant même si pas toujours réussi. »
Kurosawa Kiyoshi 2017 Japon 14/03/2018
Battleship Island En salles Kephren Montoute
« Probablement le chef-d'oeuvre de Ryoo Seung-wan »
Ryoo Seung-wan 2017 Corée 14/03/2018
La Caméra de Claire En salles Nicolas Lemerle
« Ballade anecdotique dans les chemins de traverse cannois. »
Hong Sang-soo 2017 Corée 07/03/2018
Re: Born Inédit Yannik Vanesse
« Le réalisateur évite la redite ou l’ennui en variant les affrontements, et Re: Born se révèle ainsi comme un film certes classique, dans la filmographie de l’acteur, mais réussi. »
Shimomura Yûji 2017 Japon 03/03/2018
Histoire d'une prostituée En salles Justin Kwedi
« Suzuki s’inscrit ainsi dans la continuité thématique et critique de La Condition de l’homme (1959-1961) de Kobayashi Masaki et ose même un portrait positif des Chinois, tant dans la population paysanne que militaire. »
Seijun Suzuki 1965 Japon 28/02/2018
Mary et la Fleur de la sorcière En salles Nicolas Lemerle
« À trop vouloir citer Ghibli, cette première monture du studio Ponoc peine à émerveiller et à passionner sur la durée, malgré une première partie intrigante. »
Yonebayashi Hiromasa 2017 Japon 21/02/2018
Oh Lucy! En salles Nicolas Lemerle
« Un premier film délicat, entre comédie douce-amère, chronique sociale, et road movie mélancolique. »
Hirayanagi Atsuko 2017 Japon 31/01/2018
Where Are You Going Festival Marc L'Helgoualc'h
« Where Are You Going a reçu le Prix du Jury au Festival du film indépendant de Chine (CIFF). C’est avec enthousiasme qu’on attend de voir le prochain film de Yang Zhengfan, The Stranger, actuellement en production et censé clore la trilogie appelée « The O »
Yang Zhengfan 2016 Chine 19/01/2018
Godzilla : Planet of the Monsters Vidéo Elias Campos
« Godzilla: Planet of the Monsters est non seulement un très mauvais film n’ayant aucune idée du concept de rythme, mais c’est avant tout un film totalement dépassé. »
Seshita Hiroyuki et Shizuno Kobun 2017 Japon 17/01/2018
Vers la lumière En salles Nicolas Lemerle
« La mise en scène sensitive de Kawase donne toute son ampleur à cette histoire d'amour entre un malvoyant et une audio-descriptrice. »
Kawase Naomi 2017 Japon 10/01/2018
Seule sur la plage la nuit En salles Jeremy Coifman
« Magnifique errance d'une âme en plein conflit, du HSS comme ça, on en redemande 5 fois par an. »
Hong Sang-soo 2017 Corée 10/01/2018
Fireworks En salles Justin Kwedi
« Une belle romance qui à travers son argument fantastique capture l'anodin, les hasards et lenteurs des sentiments naissants dans un beau spleen adolescent. »
Takeuchi Nobuyuki 2017 Japon 03/01/2018
Le Lion est mort ce soir En salles Kephren Montoute
« Léaud n'est pas mort, la preuve, il chante et Suwa en témoigne ! »
Suwa Nobuhiro 2017 France 03/01/2018
Tharlo, le berger tibétain En salles Jeremy Coifman
« Magnifique portrait sociétal au travers d'un homme en marge, baigné dans un sublime noir et blanc. »
Pema Tseden 2016 Tibet 03/01/2018
Lumières d'été Vidéo Justin Kwedi
« Une œuvre tout simplement magnifique qui traduit le devoir de mémoire dans la saveur de l’instant plutôt que la complainte du passé. »
Jean Gabriel Périot 2017 France / Japon 02/01/2018
We Are X En salles Anel Dragic
« Car la musique d’X Japan revêt un côté messianique, et quiconque a assisté à l’un de leurs concerts, au cours desquels les fans lèvent les bras pour clamer « We Are X » ne pourra dire le contraire. »
Stephen Kijak 2016 Japon-USA-G.-B. 06/12/2017
Outrage Coda Vidéo Stephen Sarrazin
« Il y a près de vingt-cinq ans, Sonatine réinventait le genre sur une musique de Joe Hisaishi. Avec Outrage Coda, sur un air de Suzuki Keiichi, moins mémorable, Kitano l’achève et l’abandonne au bitume. »
Kitano Takeshi 2017 Japon 01/12/2017
Autumn, Autumn Inédit Lila Gleizes
« Une balade tranquille au cours de laquelle il nous est donné d’entrevoir les trajectoires d’inconnus aux préoccupations universelles. »
Jang Woo-jin 2016 Corée 28/11/2017
your name. Vidéo Justin Kwedi
« Une édition pas pléthorique en bonus mais pertinente avec la bonne surprise de la bande originale. »
Shinkai Makoto 2016 Japon 22/11/2017
Bangkok Nites En salles Kephren Montoute
« D'une poésie vagabonde entre la mélancolie du quotidien et la beauté d'un rêve. »
Tomita Katsuya 2016 Japon 15/11/2017
Harmonium En salles East Asia
« Les dernières scènes du film, touchantes et délicates, sans pour autant tomber dans le pathos ne laissent pas de doutes : Fukada Koji est déjà un réalisateur majeur de la nouvelle génération du cinéma japonais. »
Fukada Kôji 2017 Japon 11/11/2017
Tunnel Vidéo Elvire Rémand
« Un peu plus maladroit que Hard Day, Tunnel n'en reste pas moins un film catastrophe très efficace avec des acteurs formidables. Kim Seong-hoon mêle suspense, émotion et rire comme personne. »
Kim Seong-hun 2016 Corée 07/11/2017

Astuce : survolez la note d'un film pour voir un commentaire sur celui-ci.

Titre Catégorie Auteur de la critique Note Réalisateur Année Pays Date de sortie
Your Face Festival Lila Gleizes
« Au fil des plans, la contemplation cesse d’être une contrainte, prend du relief et se mue en opportunité. »
Tsai Ming-liang 2018 Taïwan 26/01/2019
The River Festival Jeremy Coifman
« Avec The River, Baigazin signe là une conclusion parfaite à sa trilogie sur l’enfance et signe son plus beau film. »
Emir Baigazin 2018 Kazakhstan 26/01/2019
A Silent Voice Vidéo Kephren Montoute
« Silent Voice s’avère être une surprise du renouveau de l’animation japonaise. »
Yamada Naoko 2016 Japon 23/01/2019
The Night Comes For Us Vidéo Romain Leclercq
« Un énième rejeton sanguinolent de The Raid, à la mise en scène sans éclat et au scénario qui compile en deux heures interminables les pires clichés de l’actioner bourrin indonésien. »
Timo Tjahjanto 2018 Indonésie 19/10/2018
Shokuzai En salles Frédéric Rosset
« L’un des premiers grands plaisirs de spectateur que procure ce film est de nous surprendre quant aux évolutions très éloignées des différentes jeunes filles. »
Kurosawa Kiyoshi 2012 Japon 28/05/2018
10 Years Thailand Festival Gael Martin
« Un essai est avant tout destiné aux Thaïlandais et qu’il ne sait pas du tout comment le spectateur cannois pourrait le recevoir. On est assez d’accord avec lui. »
Aditya Assarat, Apichatpong Weerasethakul, Chulayarnnon Siriphol et Wisit Sasanatieng 2018 Hong Kong 16/05/2018
Trois Visages Inédit Gael Martin
« Comment trouver un équilibre entre l’artiste sensible vis-à-vis de la mort de gamines, qui cherche à ne pas juger moralement le suicide comme le fait la société, tout en questionnant la moralité de l’artiste ? Jafar Panahi n’apporte évidemment pas de répo »
Jafar Panahi 2018 Iran 16/05/2018
Les Âmes mortes Festival Marin Gérard
« Plus tragique que comique bien sûr, mais les petits événements comiques, face auxquels Wang Bing trouve la distance parfaite, en font une scène d’un humanisme débordant — le rire vient nourrir les larmes, et les larmes le rire. Marin Gérard. »
Wang Bing 2018 Chine 15/05/2018
Perfect Blue En salles Justin Kwedi
« Le résultat est tout simplement stupéfiant et plus qu’un grand film d’animation, Satoshi Kon signe un des plus grands thrillers des quinze dernières années et digne des plus grands dès ce galop d’essai. Le plus fou c’est que le meilleur était encore à ven »
Kon Satoshi 1997 Japon 09/05/2018
Please Remember Me Festival Jeremy Coifman
« Ne pas oublier ce cinéma et les fondements de cette ville se mue en un acte de résistance. Le titre sonne comme une supplication, pourtant Please Remember Me est un élégant, digne et mélancolique appel à la lutte. »
Peng Xiaolian 2018 Chine 09/05/2018
Made in Hong Kong En salles Martin Debat
« Made in Hong Kong jouit à présent d’un nouvel écrin numérique, ce qui nous permet, nous spectateurs, de revoir et mieux encore de découvrir un film essentiel du cinéma HK. »
Fruit Chan 1997 Hong Kong 09/05/2018
Batman Ninja Vidéo Kephren Montoute
« Batman Ninja est un film extrêmement fascinant car il s’inscrit dans notre rapport contemporain à l’image. »
Mizusaki Junpei 2018 USA 09/05/2018
Train de nuit dans la voie lactée Vidéo Justin Kwedi
« Un grand classique de l’animation japonaise. »
Sugii Gisaburo 1985 Japon 02/05/2018
Le secret de l’eau Festival Marc L'Helgoualc'h
« Le secret de l’eau est un film original et attachant par moments mais Hu Jia ne sait pas quand s’arrêter. La dernière demi-heure du film traîne en longueur et finit par lasser. »
Hu Jia 2013 Chine 01/05/2018
Psychokinesis Vidéo Romain Leclercq
« Avec son super-héros de fond de baraque à frites, Yeon Sang-ho livre une super production qui n’a rien à envier aux blockbusters américains, et qui prouve encore une fois qu’après des années d’omniprésence américaine sur le terrain du blockbuster, la Coré »
Yeon Sang-ho 2018 Corée 25/04/2018
When A Wolf Falls in Love with a Sheep Vidéo Kephren Montoute
« Certes, ce n’est pas extraordinaire, mais il y a quand même une sorte de rigueur dans la fabrication qui peut rendre le tout intéressant, dans une certaine mesure. »
Hou Chi-jan 2012 Taïwan 24/04/2018
Gosses de Tokyo Festival Jeremy Coifman
« En voyant Gosses de Tokyo, on cerne déjà pourquoi, Ozu Yasujirô est un des plus réalisateurs de l’histoire du cinéma. »
Ozu Yasujirô 1932 Japon 21/04/2018
Dawn of the Felines Festival Justin Kwedi
« La dimension sociale empêche peut-être le grain de folie visuel attendu (et présent dans d’autres opus de cette nouvelle collection Roman Porno) mais l’émotion palpable emporte indéniablement l’adhésion. »
Shiraishi Kazuya 2016 Japon 21/04/2018
Dolmen X Festival Justin Kwedi
« Croiser un postulat à la Under the Skin au monde des idol était une vraie idée originale, mais le film ne pousse pas suffisamment loin la démarche. »
Komuro Naoko 2018 Japon 21/04/2018
The Whispering Star Vidéo Elias Campos
« Des six films récemment enchaînés par le réalisateur, il est sans aucun doute l'un des plus intéressants, aussi bien en tant qu'objet filmique que comme marqueur dans la carrière de ce cinéaste culte. »
Sono Sion 2016 Japon 16/04/2018
A Taxi Driver Vidéo Kephren Montoute
« Malgré l'audace et la maîtrise. La gravité du sujet ne permet de faire l'impasse sur les défauts du film. »
Jang Hoon 2017 Corée 13/04/2018
La Mémoire assassine Vidéo Lila Gleizes
« En définitive, si l’idée à la base de La Mémoire assassine a un potentiel indiscutable, son développement manque de maîtrise et prend une tournure laborieuse. »
Wong Shin-yun 2017 Corée 13/04/2018
The Villainess Vidéo Lila Gleizes
« The Villainess tient toutes ses promesses en termes d’action, et assure un spectacle d’une impressionnante maîtrise. »
Jeong Byeong-gil 2017 Corée 28/03/2018
La Jeunesse de la bête En salles Justin Kwedi
« Cet art de placer un élément qui confère une étrangeté inattendue à la scène se retrouve également avec ses petits avions suspendu dans un appartement avant une fusillade brutale. Il ne s’agit plus y de simplement déconstruire le yakuza-eiga mais aussi le »
Suzuki Seijun 1963 Japon 28/03/2018
La Marque du tueur En salles Justin Kwedi
« La Marque du tueur est le film de la rupture pour Suzuki Seijun, arrivé au bout de ses expérimentations narratives et formelles avec cette œuvre radical et qui signe sa dernière œuvre au sein de la Nikkatsu pour ce qui est la provocation de trop pour le s »
Suzuki Seijun 1967 Japon 28/03/2018
La Barrière de chair En salles Justin Kwedi
« La conclusion brutale et sans espoir est magistrale, et amorce un cycle poursuivi par Suzuki dans Histoire d’un prostituée où il adapte de nouveau Taijiro Taruma. »
Suzuki Seijun 1964 Japon 28/03/2018
Detective Bureau 2-3 En salles Justin Kwedi
« Pas le meilleur Suzuki donc, mais une bonne entrée en matière pour les néophytes avant de tenter des titres aussi fous que La Vie d’un tatoué (1965), La Barrière de la chair (1964), Le Vagabond de Tokyo (1966) ou bien sûr La Marque du tueur (1967). »
Suzuki Seijun 1963 Japon 28/03/2018
Demons In Paradise En salles Sidy Sakho
« La grande beauté du film tient pour beaucoup à la perpétuation de ce principe d’égalité. »
Jude Ratman 2017 Sri Lanka 21/03/2018
Avant que nous disparaissions En salles Nicolas Lemerle
« Kurosawa fait son Body Snatchers conceptuel, en jouant sur les ruptures de ton. Intéressant même si pas toujours réussi. »
Kurosawa Kiyoshi 2017 Japon 14/03/2018
Battleship Island En salles Kephren Montoute
« Probablement le chef-d'oeuvre de Ryoo Seung-wan »
Ryoo Seung-wan 2017 Corée 14/03/2018
La Caméra de Claire En salles Nicolas Lemerle
« Ballade anecdotique dans les chemins de traverse cannois. »
Hong Sang-soo 2017 Corée 07/03/2018
Re: Born Inédit Yannik Vanesse
« Le réalisateur évite la redite ou l’ennui en variant les affrontements, et Re: Born se révèle ainsi comme un film certes classique, dans la filmographie de l’acteur, mais réussi. »
Shimomura Yûji 2017 Japon 03/03/2018
Histoire d'une prostituée En salles Justin Kwedi
« Suzuki s’inscrit ainsi dans la continuité thématique et critique de La Condition de l’homme (1959-1961) de Kobayashi Masaki et ose même un portrait positif des Chinois, tant dans la population paysanne que militaire. »
Seijun Suzuki 1965 Japon 28/02/2018
Mary et la Fleur de la sorcière En salles Nicolas Lemerle
« À trop vouloir citer Ghibli, cette première monture du studio Ponoc peine à émerveiller et à passionner sur la durée, malgré une première partie intrigante. »
Yonebayashi Hiromasa 2017 Japon 21/02/2018
Oh Lucy! En salles Nicolas Lemerle
« Un premier film délicat, entre comédie douce-amère, chronique sociale, et road movie mélancolique. »
Hirayanagi Atsuko 2017 Japon 31/01/2018
Where Are You Going Festival Marc L'Helgoualc'h
« Where Are You Going a reçu le Prix du Jury au Festival du film indépendant de Chine (CIFF). C’est avec enthousiasme qu’on attend de voir le prochain film de Yang Zhengfan, The Stranger, actuellement en production et censé clore la trilogie appelée « The O »
Yang Zhengfan 2016 Chine 19/01/2018
Godzilla : Planet of the Monsters Vidéo Elias Campos
« Godzilla: Planet of the Monsters est non seulement un très mauvais film n’ayant aucune idée du concept de rythme, mais c’est avant tout un film totalement dépassé. »
Seshita Hiroyuki et Shizuno Kobun 2017 Japon 17/01/2018
Vers la lumière En salles Nicolas Lemerle
« La mise en scène sensitive de Kawase donne toute son ampleur à cette histoire d'amour entre un malvoyant et une audio-descriptrice. »
Kawase Naomi 2017 Japon 10/01/2018
Seule sur la plage la nuit En salles Jeremy Coifman
« Magnifique errance d'une âme en plein conflit, du HSS comme ça, on en redemande 5 fois par an. »
Hong Sang-soo 2017 Corée 10/01/2018
Fireworks En salles Justin Kwedi
« Une belle romance qui à travers son argument fantastique capture l'anodin, les hasards et lenteurs des sentiments naissants dans un beau spleen adolescent. »
Takeuchi Nobuyuki 2017 Japon 03/01/2018
Le Lion est mort ce soir En salles Kephren Montoute
« Léaud n'est pas mort, la preuve, il chante et Suwa en témoigne ! »
Suwa Nobuhiro 2017 France 03/01/2018
Tharlo, le berger tibétain En salles Jeremy Coifman
« Magnifique portrait sociétal au travers d'un homme en marge, baigné dans un sublime noir et blanc. »
Pema Tseden 2016 Tibet 03/01/2018
Lumières d'été Vidéo Justin Kwedi
« Une œuvre tout simplement magnifique qui traduit le devoir de mémoire dans la saveur de l’instant plutôt que la complainte du passé. »
Jean Gabriel Périot 2017 France / Japon 02/01/2018
We Are X En salles Anel Dragic
« Car la musique d’X Japan revêt un côté messianique, et quiconque a assisté à l’un de leurs concerts, au cours desquels les fans lèvent les bras pour clamer « We Are X » ne pourra dire le contraire. »
Stephen Kijak 2016 Japon-USA-G.-B. 06/12/2017
Outrage Coda Vidéo Stephen Sarrazin
« Il y a près de vingt-cinq ans, Sonatine réinventait le genre sur une musique de Joe Hisaishi. Avec Outrage Coda, sur un air de Suzuki Keiichi, moins mémorable, Kitano l’achève et l’abandonne au bitume. »
Kitano Takeshi 2017 Japon 01/12/2017
Autumn, Autumn Inédit Lila Gleizes
« Une balade tranquille au cours de laquelle il nous est donné d’entrevoir les trajectoires d’inconnus aux préoccupations universelles. »
Jang Woo-jin 2016 Corée 28/11/2017
your name. Vidéo Justin Kwedi
« Une édition pas pléthorique en bonus mais pertinente avec la bonne surprise de la bande originale. »
Shinkai Makoto 2016 Japon 22/11/2017
Bangkok Nites En salles Kephren Montoute
« D'une poésie vagabonde entre la mélancolie du quotidien et la beauté d'un rêve. »
Tomita Katsuya 2016 Japon 15/11/2017
Harmonium En salles East Asia
« Les dernières scènes du film, touchantes et délicates, sans pour autant tomber dans le pathos ne laissent pas de doutes : Fukada Koji est déjà un réalisateur majeur de la nouvelle génération du cinéma japonais. »
Fukada Kôji 2017 Japon 11/11/2017
Tunnel Vidéo Elvire Rémand
« Un peu plus maladroit que Hard Day, Tunnel n'en reste pas moins un film catastrophe très efficace avec des acteurs formidables. Kim Seong-hoon mêle suspense, émotion et rire comme personne. »
Kim Seong-hun 2016 Corée 07/11/2017

Astuce : survolez la note d'un film pour voir un commentaire sur celui-ci.

Index des Films

Titre Catégorie Auteur de la critique Note Réalisateur Année Pays Date de sortie
Your Face Festival Lila Gleizes
« Au fil des plans, la contemplation cesse d’être une contrainte, prend du relief et se mue en opportunité. »
Tsai Ming-liang 2018 Taïwan 26/01/2019
The River Festival Jeremy Coifman
« Avec The River, Baigazin signe là une conclusion parfaite à sa trilogie sur l’enfance et signe son plus beau film. »
Emir Baigazin 2018 Kazakhstan 26/01/2019
A Silent Voice Vidéo Kephren Montoute
« Silent Voice s’avère être une surprise du renouveau de l’animation japonaise. »
Yamada Naoko 2016 Japon 23/01/2019
The Night Comes For Us Vidéo Romain Leclercq
« Un énième rejeton sanguinolent de The Raid, à la mise en scène sans éclat et au scénario qui compile en deux heures interminables les pires clichés de l’actioner bourrin indonésien. »
Timo Tjahjanto 2018 Indonésie 19/10/2018
Shokuzai En salles Frédéric Rosset
« L’un des premiers grands plaisirs de spectateur que procure ce film est de nous surprendre quant aux évolutions très éloignées des différentes jeunes filles. »
Kurosawa Kiyoshi 2012 Japon 28/05/2018
10 Years Thailand Festival Gael Martin
« Un essai est avant tout destiné aux Thaïlandais et qu’il ne sait pas du tout comment le spectateur cannois pourrait le recevoir. On est assez d’accord avec lui. »
Aditya Assarat, Apichatpong Weerasethakul, Chulayarnnon Siriphol et Wisit Sasanatieng 2018 Hong Kong 16/05/2018
Trois Visages Inédit Gael Martin
« Comment trouver un équilibre entre l’artiste sensible vis-à-vis de la mort de gamines, qui cherche à ne pas juger moralement le suicide comme le fait la société, tout en questionnant la moralité de l’artiste ? Jafar Panahi n’apporte évidemment pas de répo »
Jafar Panahi 2018 Iran 16/05/2018
Les Âmes mortes Festival Marin Gérard
« Plus tragique que comique bien sûr, mais les petits événements comiques, face auxquels Wang Bing trouve la distance parfaite, en font une scène d’un humanisme débordant — le rire vient nourrir les larmes, et les larmes le rire. Marin Gérard. »
Wang Bing 2018 Chine 15/05/2018
Perfect Blue En salles Justin Kwedi
« Le résultat est tout simplement stupéfiant et plus qu’un grand film d’animation, Satoshi Kon signe un des plus grands thrillers des quinze dernières années et digne des plus grands dès ce galop d’essai. Le plus fou c’est que le meilleur était encore à ven »
Kon Satoshi 1997 Japon 09/05/2018
Please Remember Me Festival Jeremy Coifman
« Ne pas oublier ce cinéma et les fondements de cette ville se mue en un acte de résistance. Le titre sonne comme une supplication, pourtant Please Remember Me est un élégant, digne et mélancolique appel à la lutte. »
Peng Xiaolian 2018 Chine 09/05/2018
Made in Hong Kong En salles Martin Debat
« Made in Hong Kong jouit à présent d’un nouvel écrin numérique, ce qui nous permet, nous spectateurs, de revoir et mieux encore de découvrir un film essentiel du cinéma HK. »
Fruit Chan 1997 Hong Kong 09/05/2018
Batman Ninja Vidéo Kephren Montoute
« Batman Ninja est un film extrêmement fascinant car il s’inscrit dans notre rapport contemporain à l’image. »
Mizusaki Junpei 2018 USA 09/05/2018
Train de nuit dans la voie lactée Vidéo Justin Kwedi
« Un grand classique de l’animation japonaise. »
Sugii Gisaburo 1985 Japon 02/05/2018
Le secret de l’eau Festival Marc L'Helgoualc'h
« Le secret de l’eau est un film original et attachant par moments mais Hu Jia ne sait pas quand s’arrêter. La dernière demi-heure du film traîne en longueur et finit par lasser. »
Hu Jia 2013 Chine 01/05/2018
Psychokinesis Vidéo Romain Leclercq
« Avec son super-héros de fond de baraque à frites, Yeon Sang-ho livre une super production qui n’a rien à envier aux blockbusters américains, et qui prouve encore une fois qu’après des années d’omniprésence américaine sur le terrain du blockbuster, la Coré »
Yeon Sang-ho 2018 Corée 25/04/2018
When A Wolf Falls in Love with a Sheep Vidéo Kephren Montoute
« Certes, ce n’est pas extraordinaire, mais il y a quand même une sorte de rigueur dans la fabrication qui peut rendre le tout intéressant, dans une certaine mesure. »
Hou Chi-jan 2012 Taïwan 24/04/2018
Gosses de Tokyo Festival Jeremy Coifman
« En voyant Gosses de Tokyo, on cerne déjà pourquoi, Ozu Yasujirô est un des plus réalisateurs de l’histoire du cinéma. »
Ozu Yasujirô 1932 Japon 21/04/2018
Dawn of the Felines Festival Justin Kwedi
« La dimension sociale empêche peut-être le grain de folie visuel attendu (et présent dans d’autres opus de cette nouvelle collection Roman Porno) mais l’émotion palpable emporte indéniablement l’adhésion. »
Shiraishi Kazuya 2016 Japon 21/04/2018
Dolmen X Festival Justin Kwedi
« Croiser un postulat à la Under the Skin au monde des idol était une vraie idée originale, mais le film ne pousse pas suffisamment loin la démarche. »
Komuro Naoko 2018 Japon 21/04/2018
The Whispering Star Vidéo Elias Campos
« Des six films récemment enchaînés par le réalisateur, il est sans aucun doute l'un des plus intéressants, aussi bien en tant qu'objet filmique que comme marqueur dans la carrière de ce cinéaste culte. »
Sono Sion 2016 Japon 16/04/2018
A Taxi Driver Vidéo Kephren Montoute
« Malgré l'audace et la maîtrise. La gravité du sujet ne permet de faire l'impasse sur les défauts du film. »
Jang Hoon 2017 Corée 13/04/2018
La Mémoire assassine Vidéo Lila Gleizes
« En définitive, si l’idée à la base de La Mémoire assassine a un potentiel indiscutable, son développement manque de maîtrise et prend une tournure laborieuse. »
Wong Shin-yun 2017 Corée 13/04/2018
The Villainess Vidéo Lila Gleizes
« The Villainess tient toutes ses promesses en termes d’action, et assure un spectacle d’une impressionnante maîtrise. »
Jeong Byeong-gil 2017 Corée 28/03/2018
La Jeunesse de la bête En salles Justin Kwedi
« Cet art de placer un élément qui confère une étrangeté inattendue à la scène se retrouve également avec ses petits avions suspendu dans un appartement avant une fusillade brutale. Il ne s’agit plus y de simplement déconstruire le yakuza-eiga mais aussi le »
Suzuki Seijun 1963 Japon 28/03/2018
La Marque du tueur En salles Justin Kwedi
« La Marque du tueur est le film de la rupture pour Suzuki Seijun, arrivé au bout de ses expérimentations narratives et formelles avec cette œuvre radical et qui signe sa dernière œuvre au sein de la Nikkatsu pour ce qui est la provocation de trop pour le s »
Suzuki Seijun 1967 Japon 28/03/2018
La Barrière de chair En salles Justin Kwedi
« La conclusion brutale et sans espoir est magistrale, et amorce un cycle poursuivi par Suzuki dans Histoire d’un prostituée où il adapte de nouveau Taijiro Taruma. »
Suzuki Seijun 1964 Japon 28/03/2018
Detective Bureau 2-3 En salles Justin Kwedi
« Pas le meilleur Suzuki donc, mais une bonne entrée en matière pour les néophytes avant de tenter des titres aussi fous que La Vie d’un tatoué (1965), La Barrière de la chair (1964), Le Vagabond de Tokyo (1966) ou bien sûr La Marque du tueur (1967). »
Suzuki Seijun 1963 Japon 28/03/2018
Demons In Paradise En salles Sidy Sakho
« La grande beauté du film tient pour beaucoup à la perpétuation de ce principe d’égalité. »
Jude Ratman 2017 Sri Lanka 21/03/2018
Avant que nous disparaissions En salles Nicolas Lemerle
« Kurosawa fait son Body Snatchers conceptuel, en jouant sur les ruptures de ton. Intéressant même si pas toujours réussi. »
Kurosawa Kiyoshi 2017 Japon 14/03/2018
Battleship Island En salles Kephren Montoute
« Probablement le chef-d'oeuvre de Ryoo Seung-wan »
Ryoo Seung-wan 2017 Corée 14/03/2018
La Caméra de Claire En salles Nicolas Lemerle
« Ballade anecdotique dans les chemins de traverse cannois. »
Hong Sang-soo 2017 Corée 07/03/2018
Re: Born Inédit Yannik Vanesse
« Le réalisateur évite la redite ou l’ennui en variant les affrontements, et Re: Born se révèle ainsi comme un film certes classique, dans la filmographie de l’acteur, mais réussi. »
Shimomura Yûji 2017 Japon 03/03/2018
Histoire d'une prostituée En salles Justin Kwedi
« Suzuki s’inscrit ainsi dans la continuité thématique et critique de La Condition de l’homme (1959-1961) de Kobayashi Masaki et ose même un portrait positif des Chinois, tant dans la population paysanne que militaire. »
Seijun Suzuki 1965 Japon 28/02/2018
Mary et la Fleur de la sorcière En salles Nicolas Lemerle
« À trop vouloir citer Ghibli, cette première monture du studio Ponoc peine à émerveiller et à passionner sur la durée, malgré une première partie intrigante. »
Yonebayashi Hiromasa 2017 Japon 21/02/2018
Oh Lucy! En salles Nicolas Lemerle
« Un premier film délicat, entre comédie douce-amère, chronique sociale, et road movie mélancolique. »
Hirayanagi Atsuko 2017 Japon 31/01/2018
Where Are You Going Festival Marc L'Helgoualc'h
« Where Are You Going a reçu le Prix du Jury au Festival du film indépendant de Chine (CIFF). C’est avec enthousiasme qu’on attend de voir le prochain film de Yang Zhengfan, The Stranger, actuellement en production et censé clore la trilogie appelée « The O »
Yang Zhengfan 2016 Chine 19/01/2018
Godzilla : Planet of the Monsters Vidéo Elias Campos
« Godzilla: Planet of the Monsters est non seulement un très mauvais film n’ayant aucune idée du concept de rythme, mais c’est avant tout un film totalement dépassé. »
Seshita Hiroyuki et Shizuno Kobun 2017 Japon 17/01/2018
Vers la lumière En salles Nicolas Lemerle
« La mise en scène sensitive de Kawase donne toute son ampleur à cette histoire d'amour entre un malvoyant et une audio-descriptrice. »
Kawase Naomi 2017 Japon 10/01/2018
Seule sur la plage la nuit En salles Jeremy Coifman
« Magnifique errance d'une âme en plein conflit, du HSS comme ça, on en redemande 5 fois par an. »
Hong Sang-soo 2017 Corée 10/01/2018
Fireworks En salles Justin Kwedi
« Une belle romance qui à travers son argument fantastique capture l'anodin, les hasards et lenteurs des sentiments naissants dans un beau spleen adolescent. »
Takeuchi Nobuyuki 2017 Japon 03/01/2018
Le Lion est mort ce soir En salles Kephren Montoute
« Léaud n'est pas mort, la preuve, il chante et Suwa en témoigne ! »
Suwa Nobuhiro 2017 France 03/01/2018
Tharlo, le berger tibétain En salles Jeremy Coifman
« Magnifique portrait sociétal au travers d'un homme en marge, baigné dans un sublime noir et blanc. »
Pema Tseden 2016 Tibet 03/01/2018
Lumières d'été Vidéo Justin Kwedi
« Une œuvre tout simplement magnifique qui traduit le devoir de mémoire dans la saveur de l’instant plutôt que la complainte du passé. »
Jean Gabriel Périot 2017 France / Japon 02/01/2018
We Are X En salles Anel Dragic
« Car la musique d’X Japan revêt un côté messianique, et quiconque a assisté à l’un de leurs concerts, au cours desquels les fans lèvent les bras pour clamer « We Are X » ne pourra dire le contraire. »
Stephen Kijak 2016 Japon-USA-G.-B. 06/12/2017
Outrage Coda Vidéo Stephen Sarrazin
« Il y a près de vingt-cinq ans, Sonatine réinventait le genre sur une musique de Joe Hisaishi. Avec Outrage Coda, sur un air de Suzuki Keiichi, moins mémorable, Kitano l’achève et l’abandonne au bitume. »
Kitano Takeshi 2017 Japon 01/12/2017
Autumn, Autumn Inédit Lila Gleizes
« Une balade tranquille au cours de laquelle il nous est donné d’entrevoir les trajectoires d’inconnus aux préoccupations universelles. »
Jang Woo-jin 2016 Corée 28/11/2017
your name. Vidéo Justin Kwedi
« Une édition pas pléthorique en bonus mais pertinente avec la bonne surprise de la bande originale. »
Shinkai Makoto 2016 Japon 22/11/2017
Bangkok Nites En salles Kephren Montoute
« D'une poésie vagabonde entre la mélancolie du quotidien et la beauté d'un rêve. »
Tomita Katsuya 2016 Japon 15/11/2017
Harmonium En salles East Asia
« Les dernières scènes du film, touchantes et délicates, sans pour autant tomber dans le pathos ne laissent pas de doutes : Fukada Koji est déjà un réalisateur majeur de la nouvelle génération du cinéma japonais. »
Fukada Kôji 2017 Japon 11/11/2017
Tunnel Vidéo Elvire Rémand
« Un peu plus maladroit que Hard Day, Tunnel n'en reste pas moins un film catastrophe très efficace avec des acteurs formidables. Kim Seong-hoon mêle suspense, émotion et rire comme personne. »
Kim Seong-hun 2016 Corée 07/11/2017
  • : mauvais
  • : moyen
  • : bon
  • : très bon
  • : excellent
  • : chef-d'Oeuvre

Astuce : survolez la note d'un film pour voir un commentaire sur celui-ci.